Préparatifs du débarquement en Argentorate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparatifs du débarquement en Argentorate

Message par Édouard VII le Sam 18 Avr 2015 - 22:10

Dans l’immense rade militaire de Belfort, l’on s’agitait comme à l’époque glorieuse des grandes expéditions navales de l’Empire en terres turcoses. Les marchandises arrivaient par milliers de livres de toute la Nouvelle-Alexandrie : fusils, poudres, et canons des manufactures d’armement de Guysenval, cordages et vêtements de Castelmaure, et bien sûr eaux-de-vies et fraiches victuailles de Castillon. Les casernes de la ville étaient remplies de soldats et l’on dû même bâtir un camp sur les collines toutes proches du rivage pour accommoder l’entièreté de la force d’intervention qu’avait levé le Régent pour assurer le maintien de l’intégrité argenoise.

De temps à autres, des montgolfières – invention prodigieuse et récente – arrivaient sur les plages pour prendre de nouvelles escouades d’infanterie puis les déposer de l’autre côté de la Mer d’Argentorate. Moins rapides mais plus volumineux, les vaisseaux de ligne avarois effectuaient eux aussi ce ballet constant d’allers et retours, épaulés par de larges barges où étaient accueillis la grande majorité des troupes engagées. Les eaux de cette partie de l’Archipel étaient en effet relativement chaudes et calmes, facilitant le travail des embarcations conçues pour les zones côtières.

Le dernier navire à quitter la citadelle fut celui de l’Amiral de Gosson, responsable de la flottille martiale, navire qui abritait également le reste de l’état-major de campagne. Maintenant que les troubles internes d’Avaricum touchaient à leur fin, les hommes clefs de la Régence pouvaient tourner une partie de leur attention sur la situation en Argentorate. Les forces coloniales envoyées sur place rétabliraient l’ordre interne pour renforcer le gouvernement de Habsbourg et s’assureraient qu’aucune entité extérieure ne viendrait tenter de s’imposer sur l’île princière.
avatar
Édouard VII

Posts : 43
Join date : 25/12/2014
Location : Castillon-Villeroy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum