Arrivé du Légat Ympériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivé du Légat Ympériale

Message par Diplomatye yssoise le Ven 30 Juin 2017 - 12:09

Porto-Vesti en ce matin-ci reçut une visite fort inhabituel. Sa rade accueillit une galère, une galère yssoise qui plus est compte tenu de sa décoration (toujours surchargé mais jamais exagéré), et de son pavillon noir et azuré. Le navire était de grande taille, compte tenu de ce qu'il transportait, à savoir un Légat Ympérial et sa suite, elle même pas très grande puisque constitué que de deux personnes. Teyspès Vaindevlalapolyce était son nom et le Conseyl des Sages après ratification du traité de reconnaissance mutuelle l'avait chargé de représenter Ys auprès de Sa Majesté.

Les autorités du port se déplacèrent à la rencontre du curieux équipage, le Légat en toute diplomatie une fois débarqué à terre vint à leur rencontre et leur expliqua qu'il souhaitait rencontrer Sa Majesté car il était porteur de bonnes nouvelles à son intention.
avatar
Diplomatye yssoise

Posts : 2
Join date : 26/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivé du Légat Ympériale

Message par Exarque de Villestreux le Mer 5 Juil 2017 - 21:12

En amarrant leur navire, les yssois purent remarquer que quelque chose d’important se tramait. Plusieurs galères et frégates mouillaient en effet à quelques centaines de pieds de la rade, tandis que cette dernière était remplie jusqu’à son dernier quai de vaisseaux militaires que l’on chargeait d’armes et vivres. Chacun savait que le pays était officiellement encore en guerre, mais les combats ultimes avaient quitté les océans et se concentraient sur les terres ravagées du Comté de Piemont, Duché d’Anjou et Royaume du Maisne, les ennemis coalisés du Saint-Empire. La constitution d’une armada ne pouvait signifier qu’une chose : la Couronne comptait mener un coup décisif contre le Califat d'Alharkoum, allié de circonstance des belliqueux voisins d’Avaricum.

Lorsque l’ambassadeur mit pied à terre, il fut accueilli par les représentants de Porto-Vesti revêtant leurs tenues de magistrats municipaux. En tant que cité franche, privilège longuement jalousé par les ducs de Barotant bénéficiant des terres alentours, la ville portuaire jouissait d’une large autonomie et répondait à la seule volonté du Prince de Castillon, c’est-à-dire l’Empereur. Les corporations de Porto-Vesti nommaient ainsi librement les échevins, lesquels élisaient à leur tour le Maistre-Échevin. C’est ce dernier, issu récemment de l’influente Compagnie de Syracus, qui traita avec le légat.


- " Av nom des corporations de la cité, je sovhaite à Son Excellence la bienvenve en Avaricvm. "

Les individus présents furent escortés sur les canaux de la ville. La marque yssoise était notable dans plusieurs quartiers, vestige d’un temps ancien où d’influentes familles marchandes de la Sérénissime installèrent des commerces, puis certains membres de leur progéniture, à Porto-Vesti. A ce titre, des échevins descendaient encore de nos jours de ces richissimes négociants septentrionaux. Une fois la traversée en gondoles achevée, la délégation assista à une réception à l’hôtel de ville où elle fut logée jusqu’au lendemain matin. Elle se vit alors confier une diligence qui l’emmena à la capitale afin de présenter ses lettres de créance et délivrer son message au souverain.

_________________
Son Éminence Révérendissime Monseigneur Louis-Alphonse de Bellièvre-Épinac,
Chancelier d'Avaricum,
Exarque de Villestreux,
Duc d'Épinac,
Grand d'Avaricum,
Heptadécaième Académicien,
Chevalier de l’Ordre de l’Annonciation.
avatar
Exarque de Villestreux

Posts : 26
Join date : 24/07/2016
Location : Castillon-Villeroy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum