Audiences suivant le sacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audiences suivant le sacre

Message par Exarque de Villestreux le Ven 16 Sep 2016 - 17:58

A la suite du festin concluant les festivités du sacre, l’Empereur disposait d’une petite heure pour recevoir dans la discrétion d’un salon annexe une poignée d’individus préalablement sélectionnés. Des clercs influents et les plus puissants Grands de la nation furent conviés en priorité, puis vinrent les notables d’origine étrangère. Le secrétaire général de l'ONA fut le premier de ceux-là.

Un huissier l’annonça et les gardes décroisèrent leurs hallebardes cérémonielles. L’empereur lui fit signe d’avancer. Derrière le jeune souverain assis, l’éternel chancelier lui murmurait quelques propos introducteurs et résumant ce que ' Sa Majeſté & Son Conſeil ' pensaient du maurésien au service de l’Archipel.


- " Excellence... Novs sommes bien aises de vovs savoir preſsent en ce jovr si particvlier. De qvelle affaire sovhaiteriez-vovs traiter avec Novs ? "

_________________
Son Éminence Révérendissime Monseigneur Louis-Alphonse de Bellièvre-Épinac,
Chancelier d'Avaricum,
Exarque de Villestreux,
Duc d'Épinac,
Grand d'Avaricum,
Heptadécaième Académicien,
Chevalier de l’Ordre de l’Annonciation.
avatar
Exarque de Villestreux

Posts : 26
Join date : 24/07/2016
Location : Castillon-Villeroy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audiences suivant le sacre

Message par Julius Muller le Sam 17 Sep 2016 - 16:25

Le Secrétaire Général de l’ONA fut reçu après le sacre du nouveau souverain avarois, Julius avait alors décidé de passer quelques jours dans la capitale avaroise pour rencontrer le nouvel Empereur et éventuellement des membres de son administration. Reçu et introduit auprès d’Edouard il lui répondit :

« Votre Majesté, il m’avait paru important de me rendre à votre sacre car il me semble que l’ONA devrait être de ces grands évènements marquants des Etats-membres. Je me permets donc de vous adresser au nom de l’Organisation et de ses membres toutes mes félicitations pour votre sacre et vous souhaite un règne long et prospère à la tête de vos Etats.

Pour le reste, j’ai tenu à vous demander audience afin que nous puissions parler ensemble des affaires argenoises et notamment de la zone de contrôle international dans laquelle vos forces armées agissent sous mandat de l’ONA. Comme vous devez le savoir, une résolution a but sanitaire a été votée il y a quelques mois suite à l’effondrement de l’Union des Républiques Orionnaises. Tout porte a croire qu’une nouvelle souche de la flémingite s’y est développée et touche la population. La mise en application des articles 2, 5 et 6 de la Résolution 2016-006 implique l’augmentation du nombre de personnels militaires sur place afin de mettre le territoire ouest-argenois en quarantaine, y mener des incursions afin de sécuriser le secteur et permettre au personnel médical d’y mener des expérimentation permettant de mieux comprendre le mal qui ronge ce territoire. Une fois la situation sous contrôle, il serait bon de garantir une occupation militaire de l’ouest d’Argentorate afin de garantir la sécurité des population et la résorbtion de l’épidémie. Etant donné les liens historiques et culturels du Saint-Empire avec l’île d’Argentorate, il m’a paru opportun de solliciter en primeur l’aide d’Avaricum pour cette mission d’envergure. Bien que je me doute bien que votre sacre ouvre la porte a de nombreuses affaires politiques d’importance, je souhaiterais savoir si il était envisageable d’obtenir l’aide de votre pays qui, je l’espère, motivera d’autres Etats-membres à nous prêter assistance dans cette entreprise de salubrité publique et collective. »

_________________
Son Excellence Julius Müller de Finkelstein et Battenberg-Asthénias
Secrétaire Général de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Ancien Premier Ministre zollernois
Vicomte de Finkelstein (Zollernberg)
Chevalier de Battenberg (Maurésie)

Julius Muller

Posts : 4
Join date : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audiences suivant le sacre

Message par Édouard VII le Mer 21 Sep 2016 - 20:11

Le monarque se douta que cette audience aborderait d’une manière ou d’une autre la question de la principauté insulaire, source d’inquiétudes au sein de l’Archipel depuis maintenant plusieurs années. L’effondrement des colonies étrangères à l’ouest de l’île avait retiré un problème tout en ajoutant un autre que le fracas des armes seul ne pouvait pas résoudre.

- " Il ne vous a sans doute point échappé que Nos armées prirent le relais dans la nord de la zone de contrôle international après le départ des forces grand-ducales. " répondit Édouard en perdant intentionnellement son accent avarois " Nous avons alors mandaté pour la seconde résolution argenoise un modeste détachement de deux régiments et trois navires sous le commandement du commissaire Ludwig Mountzbatten, par crainte qu’une expédition plus conséquente étirerait dangereusement nos lignes de défense. Cela étant, Nous sommes prêt à ordonner le déplacement vers l’ouest de troupes supplémentaires si vous êtes dans la possibilité de Nous assurer que l’intégrité de l’espace sécurisé instauré par votre organisation ne sera pas menacée pour la durée de l’expédition. Celle-ci ne devrait d’ailleurs se dérouler que sous la direction d’un homme de confiance n’ayant pas d’intérêt personnel dans la principauté. "

Faisait-il allusion au colonel Mountzbatten ou à Edorel Gatline ? Peu importe, au final, car ces deux individus aux grandes qualités feraient parfaitement l’affaire.

" Par ailleurs, Excellence, dès lors que vous avez évoqué ce sujet international, Nous souhaitons vous informer le premier de Notre intention de ne plus revendiquer les terres argenoises et skotinecques dont les traités Nous dotent pourtant légalement. Nous n’avons pas été ceint lors du sacre des couronnes d’Argentorate et de Skotinos, lesquelles seront bientôt remises aux représentants de ces états dans ce que Nous espérons être vu comme ce qu’il est : un geste de bonne volonté, d’ouverture, et d’arrêt des conquêtes déraisonnables. Le port fortifié de Maramone a déjà été rétrocédé à Notre allié, le gouvernement de Habsbourg. Naturellement, ces décisions ne modifient en rien Notre engagement international pour la sécurisation d’Argentorate. "

_________________
Sa Majesté Impériale Édouard VII de Valois,
Empereur d'Avaricum,
Prince-Exarque de Castillon,
Défenseur de la Foi,
Chef Souverain de l'Ordre de l'Annonciation,
Commandeur Suprême de l'Ordre Princier des Suppliciés de la Concorde.
avatar
Édouard VII

Posts : 44
Join date : 25/12/2014
Location : Castillon-Villeroy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum